Décidément, c’est à croire que le jour où nous côtoieront des robots dans les rues quotidiennement va bientôt arriver !

Après le robot ramasseur de poubelles, voici le robot livreur de pizzas ! Sachant que ces deux exemples sont des prototypes, il va tout de même falloir patienter un peu avant qu’ils ne nous rendent service…

Le Domino’s Robotic Unit – autrement dit DRU – est un robot d’à peine un mètre de haut, doté de quatre roues, d’un GPS et de capteurs qui lui permettront d’éviter les obstacles. Il pourra livrer jusqu’à dix pizzas qui seront conservés dans un compartiment chaud ainsi que des boissons que l’on trouvera dans un compartiment froid. Fonctionnant sur batterie, il pourra effecteur jusqu’à 20 km. Arrivé à son point de rendez-vous, le client recevra un code lui permettant d’accéder à sa commande.

2016-03-18 (22)

Imaginé par Marathon Robotics pour Domino’s Pizza, les premiers tests seront effectués en Nouvelle-Zélande. Il se pourrait bien que ce petit livreur déjà bien dessiné puisse ensuite fleurir dans plusieurs pays d’Europe comme les Pays-Bas, la Belgique, la France et l’Allemagne mais aussi en Australie et au Japon ! En attendant, bon appétit 🙂

 

Source : journaldugeek

V.R.

Partagez cet article