Votre maison est équipée de domotique et diverses caméras pour la surveillance de votre habitation ? D’ici un an ou deux, vous penserez peut-être à ajouter un drone dans votre jardin pour être informé dès qu’un mouvement aura lieu. Plus besoin de chien !!

Sunflower Labs a créé Sunflower Home Awareness System, des lumières extérieures accouplées à un drone qui permettent de surveiller votre jardin et détecter toutes intrusions. Installées un peu partout sur le terrain, elles sont aussi des lampes d’ambiance design. Elles sont équipées d’un panneau solaire pour la recharge, d’un détecteur de mouvement sur 360°, de capteurs de vibrations et même d’un haut-parleur pour envoyer une alarme lors d’intrusions.

Sunflower Labs - Planete Robots

Si les lampes détectent une anomalie, un message est directement envoyé à l’habitant des lieux. Celui-ci peut alors décider d’envoyer le drone pour inspecter les environs tout en ayant un retour vidéo. Si la visite est suspecte, un signal d’alarme puissant retenti et un appel direct aux autorités peut s’effectuer depuis l’application.

Une phase de tests aura lieu courant 2017 pour ce prototype.

Source

Vous aimerez aussi :

Riley, un petit robot de télépresence pour surveiller votre maison

Un robot cuisinier bientôt dans nos maisons ?

 

 

zmo.com/2016/11/09/sunflower-labs-systeme-securite-maison-drone.html

Partagez cet article