Niryo

Le bras robot Niryo

Qui n’a pas rêvé d’avoir son propre bras robotisé à programmer ?

 

Niryo One est un bras robotisé français. La partie hardware est basée sur des cartes Arduino Mega et Raspberry Pi 3. Il est possible de le commander à partir d’un gamepad, ou d’un périphérique sous Android ou iOS. Les types de communication disponibles avec le bras robotisé sont les connexions Ethernet, Bluetooth, wi-fi, l’USB.

Avec le travail réalisé par cette start-up lilloise, vous allez pouvoir pour une somme relativement peu élevée (compte tenu du niveau d’élaboration du robot) créer des programmes pour ce bras robotisé qui utilise du code Open Source, en effet la programmation des commandes se fait avec des librairies ROS (Robot Operating System).

Niryo One est composé de 6 moteurs, 6 axes, qui lui permettent de saisir des objets disponibles dans sa zone périphérique. Dans la vidéo de démonstration, on peut y voir le robot saisir une tasse pour la déposer dans une assiette, prendre un objet imprimé en 3D sur le plateau de l’imprimante, le confier à un autre Niryo One qui lui se charge de le déposer dans une boîte, puis de saisir le couvercle et de refermer la boîte !

Soyons patients 🙂 Ce bel outil d’apprentissage sera proposé en prévente à l’occasion d’une campagne Kickstarter en mars prochain avec des mises qui commenceront à 500 dollars.
Nous vous en dirons plus d’ici là.

 

Un bras robotisé capable de gérer plusieurs imprimantes 3D

Plus d’informations sur leur site internet : http://niryo.com/fr/

Partagez cet article