Jusqu’au 25 février à Rennes dans le centre commercial Alma, 5 rue du Bosphore, vous allez pouvoir entrer en contact et découvrir de l’intelligence artificielle et de la robotique.
Il se présente sous la forme originale d’un robot avec des oreilles animées et d’un écran pour mieux appréhender ses expressions et suivre ses recommandations.

Fondée en 2015, l’année difficile d’Aldebaran Robotics et SoftBank Robotics, Spoon est une start-up localisée à Paris dans le 19e au « 104 ». Ses créateurs souhaitent créer des robots différents allant contre la logique des robots humanoïdes : des robots sur-mesure, destinés à fournir des expériences originales pour des accueils en magasins, hôtels, bureaux ou événements.

Un des credo de Spoon

Interaction naturelle

Pour accepter un robot dans notre vie quotidienne, il doit d’abord interagir naturellement avec les humains : percevoir notre présence, nous écouter et nous comprendre. Il devrait avoir une représentation de la sémantique du monde, pour détecter et résoudre ses ambiguïtés. N’importe qui pourrait l’enseigner sans aucun prérequis. Nous allons apporter cette interaction à son meilleur afin de la combiner avec la manipulation et les capacités de navigation pour vous, de changer votre monde.

[Innorobo] Tiki, un robot d’accueil et d’événementiel

Le robot Promobot s’échappe et crée des embouteillages !

Partagez cet article