Piaggio nous présente Gita et Kilo deux robots à deux et trois roues. Leur vocation est de vous accompagner et de vous libérer du fardeau qui vous pèse sur le dos, ou qui vous encombre.  Pendant que vous marchez ou courez (ils peuvent vous suivre jusqu’à 35 km/h) ils peuvent vous soulager de charges telles qu’un pique-nique ou un sac de courses, avec des charges utiles respectives de 18 et 100 kg.

Capacité de rangement du coffre de Gita

Piaggo Gita et la capacité de rangement de son coffre

 

Ils sont développés par Piaggio Fast Forward (PFF), une société créée et contrôlée par le Groupe Piaggio, amenée à devenir un centre de recherche américain avancé en mobilité du futur.

 

Aperçu de la version grande contenance avec le Piaggio Kilo

 

Ces robots transporteurs sont équipés d’une électronique embarquée qui leur permet de suivre une personne précise, de se déplacer de façon indépendante (à partir du moment où la zone est cartographiée et connue du système d’orientation du robot). Ils sont équipés de caméras et de capteurs à ultrason.

 

Gita et son lecteur d’empreintes digitales

 

Pour prendre soin des affaires qu’il transporte pour vous, Gita est équipé d’un système de verrouillage par lecture des empreintes digitales.
Dans les six prochains mois, Piaggio Fast Forward prévoit de faire des tests pilotes avec Gita sur différents campus universitaires et dans des villes des États-Unis. PFF envisage le Gita comme un robot aidant les agents d’entretien, de jardinage ou de surveillance, et d’autres métiers qui doivent transporter des choses lourdes à un moment donné, particulièrement dans les maisons de retraite, les campus scolaires ou pour les seniors.

 

Cowarobot R1, la valise autonome

Partagez cet article