Pour quelques-un(e)s, c’est les vacances en ce moment, et peut-être même à la montagne : pendant votre séjour vous souhaitez peut-être rester connecté jusqu’au bout des skis ? Et bien c’est possible, avec des skis connectés ou des lunettes de ski à réalité augmentée. Les capteurs intégrés dans ces skis fonctionnent avec la technologie PIQ, qui était déjà exploitée dans des objets à fixer ou à accrocher.

Le panneau led intégré dans les skis, affiche des statistiques comme la vitesse, la hauteur de saut, le temps resté en l’air, les vitesses de passage dans les virages. Les lunettes de ski RideOn quant à elles peuvent afficher en surimpression (sur le principe de l’écran des Google Glass) sur les pistes, des jeux de bornes à traverser, les entrées des pistes selon leur couleur, les communications téléphoniques, les conditions météo.

La paire de skis Hero Master est pour le moment à l’état de prototype, en attendant, des périphériques à installer sont disponibles pour être fixées sur les chaussures ou la planche de snowboard.

sources : https://piq.com/fr et https://www.rideonvision.com/

 

Un airbag pour les skieurs professionnels

Partagez cet article