Pour fêter le 4 juillet, la fête nationale de l’indépendance, une célèbre marque américaine de Fastfood, KFC, a développé son robot à l’effigie de son fondateur. Régulièrement, dans les publicités sur le territoire américain, la marque fait appel à des créations originales pour promouvoir la marque.

Cette fois pour illustrer la tendance à tout numériser, tout automatiser, la vidéo prend à contre pied le phénomène : Elle fait raconter par un journaliste scientifique cette innovation technologique que pourrait être un robot dissimulé dans un pot de KFC et qui est sensé prendre votre commande.

H.A.R.L.A.N.D. : Human Assistant Robotic Linguistic Animatronic Network Device

Le faux reportage utilise tous les clichés des documentaires habituels, avec les visites des labos de recherche en robotique, des planches d’illustrations et des interviews de responsables du développement troublés par les questions du reporter, la blague fait son effet.

Croquis pour le robot HARLAND

Au final, nous arrivons presque à nous demander si ce robot – qui à l’origine est censé simplement sous la forme d’une animatronique retransmettre le son de la voix de l’employé qui prend votre commande – n’est pas pourvu d’une âme ?

À vous d’en juger.

Partagez cet article