Que ceux qui ne vont pas craquer pour ce robot lèvent la main à la fin de l’article. Conçu et développé par des roboticiens, des animateurs et des développeurs de jeux, Cozmo est sans aucun doute le robot dans cette gamme de prix le plus accessible du marché. Vous avez rêvé un jour devant le robot Aïbo de chez Sony, et cette année, l’entreprise Anki vous met à disposition un robot qui va vous donner autant de plaisir que le robot chien légendaire.

Cozmo se repère dans son environnement en scannant et mémorisant les obstacles et est capable de retrouver sa route par la suite, ce qui fait qu’il a toujours notion de son environnement et est même équipé d’un détecteur de chute avec bien évidemment les animations qui vont avec, dignes d’un personnage animé de chez Pixar.

Bénéficiant des dernières innovations en matière de miniaturisation des moteurs, capteurs, caméras, Cozmo ne laisse pas indifférent, il est malicieux car programmé tel quel, mais il est surtout programmable, selon votre volonté, grâce à un SDK disponible avec modules de programmation à la façon de Scratch. Son application de développement est disponible sur les plateformes Androïd, Apple iOS et Kindle compatibles.

Et que serait Cozmo sans ses accessoires, une plateforme de recharge et trois cubes pour le moment, mais des cubes connectés avec lesquels on peut interagir et jouer avec le robot.

Cozmo, un petit robot joueur canaillou et intelligent

Les 10 articles les plus populaires de Planète Robots en 2016

Partagez cet article