Un BB-8 à  la maison pour amuser les grands ou les enfants, c’est bien, mais imaginons maintenant un robot ayant les mêmes facultés que le nouveau robot de la saga Star Wars et qui en plus saurait veiller sur votre habitation pendant votre absence. Vous en rêviez ?

Non seulement il se déplace comme un robot de votre saga favorite de space opera mais en plus, il est utile !

Son nom c’est Carl…. Non, ne fuyez pas, il ne va  pas prendre le contrôle de votre maison, bien qu’il porte le même prénom que l’intelligence artificielle du film 2001 L’odyssée de l’espace, celui-ci est inoffensif. Il dispose de nombreuses aptitudes essentielles pour un robot de surveillance de votre maison, déjà au niveau de la mobilité il est capable d’évoluer rapidement sur tous les types de surface qu’on trouve dans une habitation, y compris la possibilité d’éviter un obstacle comme un objet posé au sol ou des marches d’escalier à  gravir en rebondissant sur sa roue sphérique.

Designé par le studio germanique Design 3, Carl dispose selon ses concepteurs, de tous les capteurs possibles et imaginables : qualité de l’air, sources anormales de chaleurs, bruits et en plus il vous reconnaît grâce à sa caméra, et ainsi se met en veille à votre retour à votre domicile.

Un Stormtrooper à vos ordres dans votre salon

Aire, le premier robot assistant volant

Il y a un nouveau shérif dans la gare !

 

 

Partagez cet article