Le sujet est abordé dans le film de science-fiction Blade Runner 2049. Sergi Santos ancien étudiant en ingénierie électronique, nanotechnologie, intelligence artificielle et matériaux appliqués, est maintenant patron d’une entreprise qui conçoit, développe et fabrique des robots humanoïdes de compagnie. Il travaille dans le but de concrétiser un jour sa vision particulière de l’hybridation homme-machine, sur le moyen pour un humain de s’accoupler avec un robot et d’avoir des enfants.

Selon Sergi Santos, dans les prochaines décennies venir, un humain pourra se marier avec un robot humanoïde et enfanter une descendance. Son idée à l’heure actuelle tient du concept de science-fiction, mais la réflexion à ce sujet continue de se développer, et les bases nécessaires sont déjà posées par le chercheur en robotique.

«Je peux les faire avoir un bébé. Ce n’est pas si difficile. J’aimerais avoir un enfant avec un robot»

En utilisant les algorithmes des cerveaux créés pour les amantes robotiques, il suffirait d’y intégrer des valeurs, des concepts propres aux géniteurs, ensuite il n’y aurait plus qu’à faire imprimer en 3D l’hybride résultant de l’association des deux entités, humain et robot.

À première vue ce qui ressemble à un gros coup de pub avec cette idée de “faire un bébé avec un robot”, Sergi Santos peut aussi être vu comme un visionnaire de la relation homme ou femme et robot de compagnie…
Son interview complète : https://www.thesun.co.uk/tech/4713921/sex-robot-creator-sergi-santos-says-people-will-marry-his-creations-within-the-next-20-years-and-claims-hes-worked-out-how-to-have-a-baby-with-one/

Si vous souhaitez commander un de ses robots : http://syntheaamatus.com

Sur le même thème des robots humanoïdes :

Pyrène un robot humanoïde pour servir les humains

Mariage avec une androïde

[Test] Comment appréhendez-vous les robots humanoïdes ?

La réalité virtuelle entrera t’elle dans notre sexualité ?

 

 

 

Partagez cet article