Hey ! Votre cousin éloigné qui vit actuellement en Afrique a une fortune inouïe à vous transmettre, c’est votre jour de chance… Ou c’est sûrement une arnaque… Lorsque comme de nombreux internautes vous recevez ce genre de mail, deux premières solutions se présentent, vous pouvez ignorer le message ou vous lancer dans une discussion histoire de faire perdre du temps à votre arnaqueur au détriment d’une perte de votre précieux temps…

Lorsque le scammer tombe dans le piège

Nous sommes sur le site de Planète Robots, et vous vous demandez pourquoi on vous parle aujourd’hui de Scams, ces arnaques sur internet ?

Un groupe de développeurs en Nouvelle-Zélande, depuis 1998, gracieusement, aide, enseigne et éduque les utilisateurs d’Internet.
Ils ont mis en service un système pour faire perdre un temps fou à ces arnaqueurs de la toile : Re:scam, basé sur de l’intelligence artificielle ! L’I.A. assure des discussions en se faisant passer pour une personne réelle qui a été imaginée et créée par l’I.A. Cette personne imaginaire va assurer à votre place les discussions avec le scammer et lui faire perdre un temps fou, ainsi pendant ce temps, il n’arnaque pas d’autres personnes et vous pendant ce temps, vous pouvez retourner à vos occupations.

Le service n’existe malheureusement qu’en anglais pour le moment.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur leur site internet : https://www.rescam.org/

Le danger de l’I.A., c’est l’emploi

Partagez cet article