En annonce du prochain CES 2018 de Las Vegas qui ouvre ses porte la semaine prochaine, LG annonce l’arrivée de trois nouveaux robots de services destinés à informer, transporter ou livrer des articles.
Serving, Porter et Shopping Cart sont les surnoms des petits nouveaux de la famille CLOi qui a débuté l’année dernière avec un robot de nettoyage et robot guide pour les aéroports. (Airport Guide et Airport Cleaning)

« Nous continuerons à développer une large gamme de produits grands publics et ménagers tout en cherchant de nouvelles opportunités pour contribuer à l’avancée de l’industrie de la robotique »

Déclaration de Song Dae-hyun, Président de LG Home Appliance & Air Solutions Co.

Serving, comme son l’indique est un robot qui se déplace avec un plateau escamotable qui lui permet d’être utilisé pour servir des boissons rafraîchissantes dans les hôtels par exemple. Shopping cart transporte vos courses et les scanne en même temps, tandis que Porter, s’occupe de vos bagages et en enregistrant vos bagages grace à son système de scan et de pesée intégré vous évite une file d’attente avant d’embarquer pour votre prochain vol. On ne sait pas si il accepte les pourboires.

 

Gita et Kilo deux robots chariots de Piaggio

DRU : un robot qui viendra bientôt livrer vos pizzas !?

Partagez cet article