Organisé par le Fablab de Mulhouse, 21 avril 2018 à Mulhouse

Réunir des makers autour d’un événement commun, inspiré des épreuves de la coupe de France de robotique ou Battlebots. Tout cela en prenant soin de bien couvrir toutes les disciplines propres à cette science : mécanique, électronique, transmission et communication aux composants et programmation sont les piliers auxquels vous pourrez consacrer votre temps et votre énergie.

Au programme, impression 3D, initiation à Arduino, robots, pinewood derby, programmation pour les enfants, couture, courses de drones en FPV, divers challenges DIY et bien d’autres surprises !

Le Technistub encourage tous les futurs participants, à rejoindre un Fablab proche de chez eux pour préparer leur participation, et rejoindre les valeurs communes à l’événement : apprendre, créer, partager.

Pour la première édition de Makerfight, le tournoi était interne au Fablab de Mulhouse Technistub. Cette fois, tous les autres fablabs, makerspaces et autres hackerspaces sont invités à présenter leurs robots à l’épreuve. Le Technistub défie les Fablabs, Makerspaces et Hackerspaces de France, sur ses terres mulhousiennes ! Venez présenter un robot et défier ceux des membres de Technistub, en tant que particulier, sans être obligatoirement membre d’un club ou d’une autre fablab pour participer.

Le tournoi est donc bien ouvert à tous.

Partagez cet article