Le robot OZ de la société Naio Technologie est devenu personnage d’une fiction, le temps d’un tournage, pour un clip du chanteur PlanB, pour l’album “Heaven Before All Hell Breaks Loose”. Dans une ambiance tragique, futuriste, et fataliste, on aperçoit le robot Naio au début et à la fin du clip.

Les robots Titan et le robot désherbeur Oz de chez Naio Technologies

L’apparition du robot français dans le clip mérite d’être remarquée, même si on s’en doute, tous les fans de robots agricoles ne sont pas forcément fan de groupes de hip hop… Non seulement, Andrew Donoho, qui a, à son actif plusieurs clips à succès baignant dans une atmosphère futuriste, est le réalisateur du film. Mais surtout que le musicien de PlanB, qui a écrit le scénario de “Guess Again”, est l’auteur de “She said” dont le clip a été vu plus de 34 millions de fois !

Avec cette vidéo mise en ligne sur le compte Youtube du groupe le 16 mai, on peut espérer une belle visibilité pour la marque française de robots agricoles, et peut-être la naissance de vocations parmis des rappeurs…

À noter aussi dans la vidéo la présence de deux robots de démonstration Titan, qui même si ce sont en fait des exosquelettes animés par des humains, dissimulés sous les carénages, participent efficacement à l’atmosphère futuriste du clip dont le compteur de vues ne cesse de grimper depuis la mise en ligne.

Lien vers la vidéo du clip original :

À vos tablettes ! “Move your robot” est de retour.

Partagez cet article