Si vous disposez d’un robot aspirateur Roomba, sachez que Google peut former un binôme avec votre fidèle agent de nettoyage, car dorénavant via Home et vos commandes vocales, votre robot aspirateur fait maintenant les poussières dans votre habitation quand vous le lui demandez. Google et Roomba travaillent donc ensemble et vous permettent de soumettre à votre ordre ce robot de nettoyage qui pour exécuter vos demandes doit disposer d’une connexion Wi-Fi. Une liste des commandes vocales existe sur le site de iRobot et vous permet par exemple de localiser votre aspirateur dans votre habitation si vous l’avez perdu.

“Hey Google où est Roomba ?” ou de demander de nettoyer une pièce en particulier “Hey Google le salon doit être nettoyé”.

Avec les dernières versions du robot aspirateur les cartes stockées sur le cloud Irobot sont téléchargées automatiquement et vous permet de donner des noms aux pièces, le robot va ensuite apprendre en détail les pièces avec un système appelé “Imprint smart Mapping” qui lui permet d’optimiser le nettoyage des pièces.

Cartographie de l’habitation par Roomba

Source : liste des commandes vocales disponibles :
https://homesupport.irobot.com/app/answers/detail/a_id/1509/~/compatible-commands-for-a-wi-fi-connected-roomba-and-the-google-assistant.

 

 

Partagez cet article