Au CES 2019 on a pu assister à une démonstration, fruit d’un partenariat entre ANYbotics et Continental dans le but d’imaginer ce que pourrait être un robot quadrupède de livraison de colis, pour le moment il n’est pas en mesure de concurrencer des livreurs actuels par sa lenteur de déplacement, mais ce qui est sûr c’est que vos colis arriveront sans égratignures à bon port, tellement le robot est précis dans ses déplacements.

ANYmal pendant sa démonstration au CES 0218 juste avant d’enjamber un obstacle

ANYmal pendant sa démonstration au CES 0218

Capable de porter des charges de 10 kg, il peut être utilisé dans sa version actuelle pour de la surveillance de site industriel, il est capable de détecter l’orientation de vannes sur des canalisations et d’en déduire si les vannes sont ouvertes ou fermées. Toute son électronique est traitée pour résister à la poussière et aux projections d’eau. Son équipement standard dispose de scanners 3D qui lui permettent de scanner son environnement et d’anticiper le passage d’obstacles en les évitant ou en les enjambant. Avec son scanner laser il peut modéliser avec précision son environnement pour prendre des décisions de façon autonome.

ANYmal peut enjamber des obstacles après les avoir anticipés

Dans la liste de ses performances, on peut citer sa possibilité d’utiliser une de ses pattes pour interagir avec son environnement, son corps tout entier est rotatif, ce qui lui permet de s’adapter à toutes les situations.

sources : https://www.anybotics.com/anymal/

ANYmal a de nombreuses libertés de rotations

http://www.planeterobots.com/2018/02/14/un-nouveau-buzz-de-boston-dynamics-avec-spotmini/

Partagez cet article