En partenariat avec le CNRS et en collaboration avec l’InrIa, l’exposition permanente “Robots” ouvre ses portes le 2 avril 2019 à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Le robot HRP2 dont un exemplaire sera présent dans l’exposition

En vivant cette exposition grâce à de multiples expériences décomposées en 5 parties, vous allez pouvoir croiser des robots utilisés par un artiste pour une performance artistique, des robots de cinéma, des robots humanoïdes de référence en matière de robots de pointe, comme Pepper ou HRP2 dont il n’existe qu’une quinzaine d’exemplaires dans le monde et dont vous pourrez admirer un modèle pendant l’exposition.

Affiche de l'exposition robots de la cité des sciences et de l'industrie
Affiche de l’exposition

Les 5 parties de l’exposition se décomposent de la façon suivante : une première partie nommée “Robot, pas robot ?” qui visera à définir ce que l’on appelle un robot. Une deuxième partie servant à définir les éléments qui composent un robot avec le nom “Dessine-moi un robot”, suivie par “Au labo des robots” où seront mises en application les différentes tâches que l’on peut assigner à un robot et les mouvements que l’on peut lui programmer. Les deux dernières parties de l’exposition se concentreront d’abord sur le thème “Vivre avec les robots” et enfin sur la représentation que se font les visiteurs des robots.

Partagez cet article