Les Jeux olympiques 2020 de Tokyo seront une vitrine technologique des robots

C’est par un communiqué sur le site internet des Jeux olympiques de 2020, que le comité d’organisation des jeux a communiqué sur les premiers robots que nous pourrons voir en fonctionnement pour des utilisations très rationnelles.

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et Paralympiques de Tokyo (Tokyo 2020) a annoncé le 15 mars dernier le lancement de son nouveau projet robotique pour Tokyo 2020, cela fera partie d’un des nombreux programmes visant à garantir aux Jeux de Tokyo 2020 les plus importantes innovations jamais organisées en la matière et offrir aux fans une expérience inoubliable.

Les dos seront fortement sollicités dans les aéroports
Il sera fait usage des exosquelettes ou robots de soutien humain

Le Tokyo 2020 Robot Project réunit des professionnels dans le domaine de la robotique et est soutenu par le Secrétariat du Cabinet du Japon, le Ministère de l’éducation, de la culture, des sports, des sciences et de la technologie, le ministère de l’Économie, du commerce et de l’industrie, le Gouvernement métropolitain de Tokyo, Panasonic Corporation, Toyota Motor Corporation et Tokyo 2020.

On pourra trouver des exosquelettes ou robots de soutien humain, un robot assistant développé par Toyota Motor Corporation, qui permettra à tous les spectateurs de regarder les Jeux de Tokyo 2020 dans un plus grand confort. Les robots aideront les spectateurs en fauteuil roulant au Stade olympique en transportant de la nourriture et d’autres marchandises, en guidant les gens jusqu’à leur siège et en fournissant des informations sur l’événement.

Partagez cet article