À elle seule, la poste américaine a livré plus de 6 milliards de colis en 2018, soit le double du volume traité il y a 10 ans. Le laboratoire de recherche et ingénierie avancée de Ford s’est penché sur la problématique automatisée de la livraison de colis à domicile.

le véhicule de livraison est un véhicule autonome

La facilité de déplacement et de mise en œuvre des robots Digit pour la livraison de colis à domicile est bluffante d’efficacité. Leur robot capable de porter à bout de bras, des colis pesant moins de 20 kg, est transporté par un véhicule autonome Ford, qui vient livrer les colis, en stationnant à votre porte, le hayon s’ouvre automatiquement et le robot est déployé à l’extérieur par un bras rétractable, cette évolution de Cassie, de dernière génération est ensuite capable d’éviter les obstacles sur son chemin, de monter des escaliers pour déposer votre colis sur le seuil de votre porte.


Cassie de livraison déployé avec le bras rétractable

Agility Robotics propose avant l’acquisition de ses robots deux simulations dynamiques de Cassie (dans sa dernière génération, nous sommes à la version 3) que vous pouvez utiliser pour évaluer les capacités physiques du robot et tester vos idées de commandes. Les sims sont continuellement validées par rapport au robot réel et sont, ce que Agility Robotics utilise pour développer ses propres contrôleurs. Leurs clients ont obtenu de tellement bons résultats avec les simulations avant l’expédition de leurs robots, qu’ils n’ont quasiment pas eu de temps d’arrêt pour passer des simulations aux applications réelles du robot.

Détails des capteurs et de la connectique de Digit

sources :

https://medium.com/self-driven/meet-digit-self-driving-delivery-last-mile-solution-418d9995bb97

Partagez cet article