Présenté il y a trois ans, le premier robot Zenbo a bien évolué, et a vu son poids allégé depuis sa première présentation. Dans sa nouvelle version, Zenbo Junior a évolué dans plusieurs domaines. Commençons par ses caractéristiques physiques, il pèse désormais 2,7 kg au lieu des 9,5 kg du grand modèle, pour une hauteur de 31 cm au lieu de 62 cm.

Un écran en très haute résolution permet des expressions du visage


Le robot est équipé de plusieurs capteurs, qui lui permettent de mieux percevoir son environnement, avec un sonar, sentir lorsqu’il est touché ou caressé avec ses capteurs tactiles, une caméra pour la reconnaissance faciale avec son capteur de 13 millions de pixels.

Zenbo configuré en mode suivi de ligne


Son langage de programmation est le traditionnel langage Scratch, un langage de programmation en modules qui s’imbriquent comme des Lego de programmation.
Il dispose d’une connexion wi-fi et Bluetooth, pour un temps d’utilisation qui peut aller jusqu’à 6 heures en utilisation sans s’arrêter, au niveau de la connectique, pas de USB C, mais un USB A et un port micro USB.
Au salon Computex 2019 qui s’est déroulé fin de semaine dernière à Taipei, le robot a gagné un prix pour son innovation et son fort potentiel économique.

Partagez cet article