Fabriqué en France, le robot JOE de l’entreprise Ludocare a terminé avec succès sa campagne en avril dernier. Son financement participatif sur la plateforme Ulule a atteint 200 % de son objectif, les premières livraisons auront lieu en septembre.

C’est toujours en France, où il est fabriqué, que JOE va participer à un essai dans un centre de cure pour les asthmatiques aux Grands Thermes de La Bourboule. En effet en août prochain vingt enfants atteints d’asthme vont être accompagnés pendant leurs soins par « JOE ».

Joe une fois programmé, accompagne l'enfant dans ses soins.
Joe accompagne l’enfant dans le traitement de sa maladie

Le robot ne se déplace pas, mais peut être posé à côté de l’enfant et facilement transporté, un peu comme un doudou. Une fois configuré depuis une tablette ou un smartphone, le robot va rappeler à l’enfant lorsqu’il est temps de prendre un médicament et de façon didactique sa posologie, le récompenser à chaque prise de médicament par des jeux, et en informer les parents. Dans sa base de données, le robot a accès à plusieurs traitements possibles et est capable d’expliquer leur prise à l’enfant.

Une fois les semaines de test effectuées, si les essais ont été concluants, l’établissement des thermes mettra en œuvre le robot pour tous les autres petits curistes à venir.

lien vers la campagne Ulule terminée avec succès:

https://fr.ulule.com/ludocare/

Partagez cet article