Amazon va utiliser un budget de 700 millions de dollars pour former 100 000 de ses employés dans le monde. Une enveloppe de 7 000 dollars sera proposée aux employés qui le souhaiteront et qui se seront inscrits à la formation, elle sera ouverte aux employés aussi bien avec des profils techniques que non techniques. Le programme de formation sera ouvert à tous les salariés du groupe Amazon, qui aboutira vers une certification de formation, il concerne aussi bien pour les personnes qui travaillent dans les entrepôts que ceux qui travaillent dans les transports. Amazon sait que l’augmentation de la vitesse de préparation des colis pourra continuer à s’accélérer avec les machines, mais ne se fera pas sans l’aide des humains, nécessaires à la programmation, à la maintenance, et à l’entretien des machines.

Au cours des dernières années, le nombre de colis préparé en 1 h a été multiplié par 3 avec l’utilisation des robots, avec actuellement plus de 300 colis.

Dans la liste des robots qui seront concernés par la maintenance, il ne faudra pas penser qu’aux robots des entrepôts, mais aussi à ceux destinés à la livraison, car il faut savoir qu’aux États-Unis l’objectif du délai de livraison entre le moment où la commande sera passée et le moment où le colis sera livrée est de 30 minutes !

Amazon dans la tourmente avec des actions syndicales, est-elle finalement en train de se racheter une image ?

En attendant les robots réparateurs et les robots réparateurs de robots réparateurs…

Partagez cet article