Il y a quelques jours, étaient présentés à Tokyo, dans le quartier général de Toyota, des robots qui seront utilisés lors des Jeux olympiques de 2020. Lors de cette présentation, on pouvait voir différents modèles de robots plus visibles sous la forme de véhicules que de robots humanoïdes. 

Durant la présentation on a pu découvrir les robots mascottes des J.O. de Tokyo

On pouvait y voir le TTR 1 un robot de mobilité virtuel présenté comme pouvant être une plateforme motorisée transportant un écran, sur lequel sont diffusées les images d’une personne à mobilité réduite qui ne peut pas être physiquement présente pendant l’événement mais qui par le biais d’un robot de présence virtuelle peut se déplacer dans les couloirs et les lieux des Jeux olympiques. Il y avait aussi en présentation, en plus des mascottes des Jeux olympiques, un robot capable d’aller chercher les objets comme les marteaux, les javelots, les disques envoyés par les athlètes lors des épreuves. 

Le seul souci avec ce robot, c’est qu’il ne sait pas attraper de façon autonome les objets et qu’il doit de toute façon être aidé pour le moment par un humain pour charger les objets ramassés dans son coffre, mais gageons qu’au moment des compétitions, l’entreprise qui a développé ce robot, aura mis au point un système plus autonome ne nécessitant pas qu’une personne coure après lui sur le terrain pour venir à son secours.

sources :

https://www.ny1.com/nyc/brooklyn/ap-online/2019/07/22/olympic-robots-offer-virtual-attendance-help-out-on-field

Partagez cet article