La compagnie aérienne ANA dévoile le robot “newme” que l’on peut commander à distance avec l’application avatar in. D’une simple tablette ou smartphone, vous allez pouvoir voyager sans vous déplacer. Le modèle de robot sera mis en place dès les jeux olympiques de Tokyo avant l’été 2020.

Le projet va être concrétisé en partenariat avec Ohmnilabs une start-up spécialisée dans les robots de téléprésence et les cobots.

Conçu et fabriqué par OhmniLabs avec son processus de fabrication par impression 3D et son architecture modulaire, le nouveau robot est spécialement conçu pour le marché japonais sur la base des années de recherches et de l’expérience d’ANA en matière de connexion des personnes à travers le monde. Le projet AVATAR, également connu sous le nom d’avatar In, vise à intégrer de multiples technologies exponentielles, dont la robotique, l’haptique, l’AR/VR et l’AT, pour  » permettre à l’humanité de téléporter instantanément sa présence, sa conscience, ses connaissances et ses compétences vers un lieu éloigné « .

sources :

https://www.roboticsbusinessreview.com/events/ohmnilabs-ana-holdings-partner-on-newme-telerobotics-platform/

https://sciencepost.fr/cette-societe-veut-faire-voyager-des-robots-a-votre-place/

Partagez cet article