Retrouvez Planète Robots en version numérique sur :

Moxi, le robot aide-soignant de Diligent Robotics

Moxi, le robot aide-soignant de Diligent Robotics
0 0
Read Time:2 Minute, 7 Second

Depuis septembre 2021, plusieurs hôpitaux Californiens et Texans utilisent une aide-soignante robotisée, Moxi. Développé par Diligent Robotics, le robot a pour mission d’aider les infirmières dans les tâches les plus simples.

Un robot pour délivrer des ordonnances

Moxi a pour rôle d’aider les infirmières à effectuer des tâches longues mais simples, afin qu’elles puissent avoir plus de temps pour effectuer des tâches plus compliquées. Ainsi, les infirmières de l’hôpital Cedars Sinai à Los Angeles utilisent Moxi pour délivrer des ordonnances, livrer des échantillons de laboratoire et même apporter des cadeaux aux patients de la boutique de cadeaux.

“L’intention est vraiment de retirer les tâches de base des travailleurs de la santé de première ligne afin qu’ils puissent se concentrer sur la prise en charge de nos patients”, a déclaré David Marshall, directeur des soins infirmiers et président du département de soins infirmiers à Cedars-Sinai. “Nous avons déjà constaté une amélioration significative du temps et des étapes économisées. Nous suivons les délais d’exécution de Moxi pour effectuer une tâche. Elles durent actuellement moins de 30 minutes, ce qui est formidable.”

Moxi en aide au personnel soignant

Moxi a été amené pour la première fois à Cedars Sinai en septembre 2021. Au cours de ses six premières semaines, le robot avait déjà économisé 300 kilomètres de marche pour les infirmières. La cause est entendue : le robot travaille à toute heure de la journée. “Nous aimons Moxi”, déclare Melanie Barone, directrice adjointe des soins infirmiers. Selon elle, la présence du robot est importante “car il offre non seulement une opportunité d’améliorer les flux de travail et d’être plus efficaces, mais c’est aussi une chose amusante à voir rôder dans les couloirs. Le personnel se sent très tourné vers l’avenir.”

Pour appeler Moxi, les infirmières peuvent par ailleurs envoyer un SMS ou appeler à partir d’un téléphone émis par l’hôpital. Le robot répondra dans les cinq minutes avec une mise à jour de l’état et une heure d’arrivée estimée. Si Moxi a pour but de rendre les hôpitaux plus efficaces, il vise également à améliorer le moral des patients et du personnel. Moxi utilise ainsi l’IA, la technologie d’apprentissage automatique et l’ingénierie sociale pour interagir avec les gens. Le robot fait signe quand il voit un nouveau visage, et peut même poser pour des selfies.

Moxi peut être installé dans un hôpital en quelques semaines seulement. Il se charge automatiquement et peut naviguer dans les ascenseurs, les portes de sécurité et les portes automatiques.

(c) Diligent Robotics

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Antoine Fabre

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *