Le CERN vient de s’offrir une mise à jour du lieu ouvert au public avec l’investissement dans un prochain lieu qui va surement faire plaisir à celles et ceux qui s’en occupe tous les jours pour faire connaitres les sciences qui plus grand public.
Ce Portail de la science d’une superficie de 7 000 mètres carrés mettra à disposition du public à son ouverture en 2022, des espaces d’expositions et activités, qui aborderont les secrets de la nature, de l’infiniment petit (les particules élémentaires) à l’infiniment grand (la structure et l’évolution de l’Univers). Les expositions présenteront aussi les accélérateurs, les expériences et l’informatique du CERN, la manière dont les scientifiques les utilisent dans leurs recherches, et aussi la manière dont les technologies du CERN sont utiles à la société.
L’expérimentation pratique sera au cœur du programme éducatif du Portail de la science, permettant aux visiteurs de se faire une idée concrète du travail scientifique. Les activités immersives proposées par le Portail de la science encourageront la réflexion scientifique en s’appuyant sur des faits et le recours à la démarche scientifique.

source :

https://home.cern/fr/news/press-release/knowledge-sharing/cern-unveils-its-science-gateway-project

Partagez cet article