Le Nevada adopte une loi autorisant les voitures robotisées

La voiture qui roule toute seule de Google
0 0
Read Time:54 Second

Proposée il y a un an, dans l’état du Nevada aux Etats-Unis, une loi autorisant les voitures entièrement automatisées est promulguée à partir du premier mars 2012. Le Nevada devient donc le premier état au monde à permettre à ce type de véhicule de rouler sur l’ensemble des routes du territoire. Cela fait déjà quelques années que les voitures qui se conduisent toutes seules ont fait leurs preuves lors de compétitions comme l’Urban Challenge ou le Pikes Peak Challenge. Mais jusque là, ces véhicules n’étaient pas autorisés à la circulation sur la voie publique.

Le premier mars prochain, il sera possible de se laisser conduire par sa voiture au Nevada. La seule différence notoire qui pourra être faite avec un véhicule piloté par un humain sera la présence d’une plaque d’immatriculation sur fond rouge tant que la technologie ne sera pas complètement mâture.

En créant cette loi, le Navada va attirer une multitude de nouvelles entreprises qui veulent tester leurs futurs produits. Le marché à venir sur ce type de véhicule est faramineux dans les décennies à venir.

[via RobotImpact]

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *