Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Le robot Romeo d’Aldebaran Robotics se présente pour la première fois devant une caméra

Le robot Romeo d’Aldebaran Robotics se présente pour la première fois devant une caméra

S’il y a bien un robot qui était attendu, c’était bien Romeo d’Aldebaran Robotics. Ce robot est mis au point principalement par la société Aldebaran Robotics, une PME parisienne en pleine croissance.

Créé il y a quelques années déjà, Nao haut de 57 cm, fut le premier robot de cette toute jeune société. Nao est le petit humanoïde bien connu. Il est désormais l’humanoïde le plus vendu à travers le monde. Et pourtant, il n’est pour le moment distribué que dans les écoles et les laboratoires de recherches à cause de son prix, en attendant une version plus grand public.

Publicité

Depuis quelques temps, Aldebaran Robotics et quelques entreprises réunies au sein du Cap Robotique (Cap Digital) travaillent sur Romeo, un robot dans l’esprit de Nao mais en beaucoup plus grand. Romeo devrait faire environ 1,40 mètre.

La fin 2011 a permis à Aldebaran Robotics de construire un premier prototype fonctionnel au sein de ses locaux. Mais jusque là, il était hors de question de voir à quoi il ressemblait réellement.

Une première vidéo vient enfin d’être présentée. Nous y découvrons Romeo, s’exprimer en anglais. Il est pour le moment assis, ce qui veut peut-être dire qu’il ne marche pas encore assez bien pour que cela soit présenté. Mais cela ne devrait pas durer.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PiZCthkK6hs[/youtube]

[Projet Romeo via RobotImpact]

Partagez cet article

Lexing Editions

2 commentaires sur “Le robot Romeo d’Aldebaran Robotics se présente pour la première fois devant une caméra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *