Un marathon parcouru avec des jambes robotiques

Claire Lomas Rewalk
Read Time:1 Minute, 3 Second

Claire Lomas RewalkClaire Lomas était une cavalière hors pair. Suite à un accident de cheval il y a 5 ans, elle est devenue infirme. Et pourtant, elle vient de participer à un marathon à Londres. C’est grâce à un exosquelette ReWalk que Claire a participé à ce marathon de 41 km en s’aidant seulement de béquilles.

Claire Lomas était une grande sportive et c’est en chutant de son cheval qu’elle se romp le cou, les côtes et le dos. Les médecins n’ont aucun espoir de la faire marcher de nouveau. C’était sans compter une association de chercheurs israéliens de l’Argo Medical Technologies. Ceux-ci ont mis au point l’exosquelette ReWalk.

En s’aidant de béquilles, la jeune femme peut de nouveau marcher. Ses jambes robotisées lui on coutées un bras 43 000 £ (soit environ 52 000 €). Mais Claire n’est pas revancharde et propose de financer l’association derrière ses jambes en organisant ce marathon de Londres qu’elle a donc parcouru. Elle espérait récupérer 50 000 £ mais ce sont plus de 70 000 £ qui ont été ainsi récoltés.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tPbJSucUdH8[/youtube]

Elle ne marche pas encore comme vous et moi, mais elle donne espoir à de nombreux paralysés à travers le monde.

[Get Claire Walking via HorseTalk]

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *