[Poisson d’Avril] Une Intelligence Artificielle écrit le prochain Planète Robots

Read Time:1 Minute, 33 Second

Développée depuis maintenant deux ans au sein de l’équipe R&D de Planète Robots, une intelligence artificielle dénommée “Advanced Reporter Artificial Intelligence” (PRIA) arrive dans sa phase Beta. Son rôle sera d’écrire les articles des futurs numéros de Planète Robots d’ici 18 mois. Planète Robots n’est pas seul dans cette aventure, puisque April Fisherman et son équipe du laboratoire Artificial Intelligence Institute of Michigan adapte pour Planète Robots son propre projet de robot journaliste, Writer Lisa.

Afin de tester les capacités et ainsi préparer le futur déploiement définitif de notre IA, nous testons actuellement l’écriture de différents articles, ce qui correspond à environ 60% du prochain numéro de Planète Robots. Nous vous livrerons très bientôt des vidéos où elle aura interviewé dans différentes langues quelques personnalités de la robotique, comme notamment Wladimir Kovitsev, ingénieur au sein du programme “человек, одураченный 1 апреля” de Saint-Petersbourg.

 

Lorsque le projet sera terminé, notre IA ainsi que son environnement de développement (PRIA DevKit) seront libérés en open-source. Le logiciel est utilisable uniquement sur Amiga (AmigaOne X1000 minimum), basé sur un processeur PA6T-1682M double coeur à 1,8 GHz de chez PA Semi. Seules les librairies resteront la propriété de Planète Robots et ne seront pas distribuées. Des équipes ayant reçu PRIA DevKit depuis quelques mois ont déjà commencé le développement de librairies alternatives qui fonctionnent tout aussi bien. De plus, celles-ci peuvent fonctionner avec d’autres thèmes que la robotique. De nombreux éditeurs de presse se sont déjà dit intéressés par PRIA pour leur propre rédaction, comme Obligement Publishing et le Groupe Editorial.

Le prochain numéro, spécial Innorobo, sera en kiosque d’ici la fin du mois. N’hésitez pas à revenir vers nous et nous dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de la qualité de l’écriture de PRIA.

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

4 thoughts on “[Poisson d’Avril] Une Intelligence Artificielle écrit le prochain Planète Robots

  1. Et voilà tous ces reporters au chômage, on vous l’avait bien dit, il faut stopper immédiatement le développement de robots et surtout de planète robots qui en fait l’apologie, ainsi les reportes retrouvent le plein emploi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *