SignAloud, des gants pour traduire le langage des signes

0 0
Read Time:54 Second

Voici un très beau concept ! Alors que 70 millions de sourds et muets peuplent la planète, seulement une infime partie du restant des habitants les comprennent. Thomas Pryor et Navid Azodi, deux étudiants de l’Université de Washington, ont mis au point un système basé sur une paire de gants – SignAloud – pour permettre aux entendants de comprendre le langage des signes.

SignAloud est composé de capteurs situés au niveau des doigts et des poignets sur chacun des gants. Les mouvements de la main, lors du signe, sont enregistrés et envoyés via Bluetooth à un ordinateur. Celui-ci les étudie grâce à un algorithme séquentiel, tel un réseau neuronal et rapporte le message oralement. Ces gants légers et compacts permettent une utilisation simple au quotidien.

2016-05-04 (27)

Encore à l’état de prototype, ces gants sont déjà bien fonctionnels et nul doute que ces deux Américains, ayant reçus une récompense (10 000 $) dans le cadre du Lemelson-MIT Student Prize, vont mettre tout en oeuvre pour les commercialiser rapidement, avec une fonctionnalité pour smartphone !

https://www.youtube.com/watch?v=l01sdzJHCCM

Source

V. R.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “SignAloud, des gants pour traduire le langage des signes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *