Un robot berger bientôt dans les prés !

Read Time:1 Minute, 4 Second

Les agriculteurs ne cessent de voir la robotique s’installer progressivement dans leur quotidien. Les robots sont pour eux d’une grande aide et un gain de temps.

C’est pourquoi l’ACFR, le centre Australien de robotique de terrain, travaille depuis deux ans sur la technologie Shrimp, un robot-berger.  Un prototype de février 2014 a permis de constater qu’un robot était capable de mener des troupeaux de 20 à 150 vaches laitières. Celles-ci acceptaient la présence du robot qui les menait dans la laiterie à un rythme tranquille.

De nouveaux tests commencent en ce mois de juin 2016 dans des fermes de la Nouvelle-Galles du Sud. Durant deux ans, l’évolution du logiciel devrait lui permettre de surveiller, suivre et mener le troupeau vers les pâturages adaptés aux situations.

2016-06-07 (106)

Le robot embarque plusieurs capteurs thermiques et de vision. Il peut alors surveiller la température de chaque animal, constater une maladie ou une fatigue, vérifier l’état de la pâture pour adapter en temps réel le trajet idéal en fonction des données.

l’ACFR travaille sur tous types de robots en agriculture. Cette vidéo très démonstratrice en est l’écho ! A n’en pas douter, les robots sont dans le pré !

Source

V. R.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *