Robomintoner, notre nouveau partenaire au badminton !

0 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

Autour de nous, beaucoup de passionnés de robotique, beaucoup de geeks, mais au final, très peu qui s’intéressent au sport ! Allez savoir pourquoi, ils passent plus de temps derrière un ordinateur que sur un terrain ! Peut-être que ce robot va permettre de réconcilier les deux !

Robomintoner – voici un nom simple et très explicite – est un robot qui joue au badminton. Il a été créé par des étudiants Chinois de l’Université de Chengdu. Robomintoner est capable de jouer contre un autre robot mais aussi contre un humain. Les étudiants ont d’ailleurs demandé au premier ministre Chinois, Li Keqiang, d’échanger quelques balles avec le robot. Résultat : Match nul !

Robomintoner peut jouer en simple ou en double. Pour cela, il est équipé de deux raquettes et d’une caméra HD. Son système de vision binoculaire lui permet de prédire les mouvements du volant. Il réussit alors à renvoyer 8 balles sur 10 !

https://www.youtube.com/watch?v=I3hWjPwVYzY

Huang Xi, étudiant dans le projet, en dit plus :

Nous avons créé un robot qui peut jouer un match de badminton en double. Nous sommes la seule équipe qui a fait un robot entièrement automatisé. Nous sommes dédiés à la recherche et la fabrication de dispositifs intelligents. Nous pourrions le rendre pleinement intelligent dans le futur.»

Nos amis non sportifs pourront bientôt jouer contre Robomintoner puisqu’il va être commercialisé d’ici un mois !

Source 

V .R.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *