SpotMini, un robot très évolué capable de faire des tâches ménagères

Read Time:1 Minute, 48 Second

Boston Dynamics doit en rendre plus d’un jaloux avec ses très belles avancées en robotique, présentant toujours des robots très habiles avec une grande fluidité dans la marche ! Ceci dit, lorsqu’on les voit, ils ont de quoi faire peur ou déranger… Et c’est toujours le cas avec leur dernier robot, SpotMini, version plus petite que Spot qui avait fait beaucoup parler de lui lors de sa découverte par le grand public. Nul doute que ce petit frère va aussi faire son petit effet !

SpotMini est un quadrupède pensé visiblement pour les maisons. Plus silencieux que Spot, il a la capacité de pouvoir se faufiler presque partout, de se relever s’il tombe et même de mettre les déchets à la poubelle ou de remplir le lave-vaisselle. Il peut également monter les escalier avec aisance et servir des bières.

SpotMini - Planete Robots

Il est équipé d’un grand bras articulé muni d’une pince, qui est déployé lorsqu’il a une tâche à accomplir (en dehors de la marche) ou pour l’aider à se relever. Et le plus surprenant est qu’il maîtrise parfaitement bien la technique du réflexe optocinétique, ou tout simplement le principe de balancement de la tête des poules, même s’il se veut plutôt être un animal de compagnie, tel un chien, puisqu’il fait la taille d’un labrador pour 30 kg. Muni de plusieurs capteurs et cameras, il peut fonctionner durant 1h30. Juste de quoi rendre de menus services quotidiens !

On voit les efforts de Boston Dynamics pour améliorer le visuel de ce robot !
On voit les efforts de Boston Dynamics pour améliorer le visuel de ce robot !

Après Spot, robot militaire, Boston Dynamics souhaiterait-il conquérir le cœur des civils avec SpotMini ? Rappelons que Google, filiale d’Alphabet, souhaite vendre ce laboratoire de robotique. A priori, Toyota, gros investisseur en robotique à l’heure actuelle, serait en négociation. Toujours en état de prototype, ce modèle n’est pas prêt de prendre la place de votre animal domestique ! Pas d’applications réelles à ce jour pour SpotMini qui est bien incapable d’agir réellement sans l’aide de l’homme. Laissons dans un premier temps les négociations se faire pour pouvoir profiter ensuite de l’évolution de ce “petit” robot !

Source

V. R.

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *