Cozmo, un petit robot joueur canaillou et intelligent

0 0
Read Time:1 Minute, 51 Second

Nombreux sont ceux qui espèrent pouvoir côtoyer un jour les robots de fictions. Non pas pour leur apparence mais pour les échanges qu’ils permettent, grâce à leur intelligence développée. Jusqu’à ce jour, les roboticiens travaillent beaucoup la mécanique, mais la personnalité du robot est mise de côté.

Les concepteurs de l’Overdrive d’Anki – voiture jouet télécommandée via un smartphone – étaient eux même très impatients de faire passer la fiction à la réalité. Et c’est Cozmo qui en est le résultat ! Ce mini robot aux allures d’un personnage de dessin animé n’a rien à voir avec Terminator. On se rapproche plus du gentil Wall-E, robot qui possède humour et sentiments.

https://anki.com/en-us/cozmo
Un petit “desktop pet”

Selon ses concepteurs, Cozmo se veut cool, complice, curieux, émotif, taquin et même grincheux ! Il est capable d’identifier les visages, de reconnaître le nom de son complice de jeux et peut aller jusqu’à assimiler sa personnalité. C’est un robot ludique qui évolue au fil du temps passé avec lui. Plus il se développe, plus on le découvre et inversement ! Il finira pas vous discerner mieux que vos propres amis… Ce robot joueur est compatible avec IOS et Android. Un de ses jeux favoris est de déplacer les 3 cubes livrés avec lui.

Cozmo - Planete Robots
Cozmo adore jouer !

Ce robot aux yeux malicieux bleus fait passer ses émotions grâce aux différents regards qu’il arbore mais aussi grâce à tous les sons qu’il émet. Et pour se faire, les attitudes et la voix du robot ont été dirigées par un professionnel ayant travaillé chez Pixar.

Cozmo - Planete Robots
Les différentes expressions de Cozmo

Composé de plus de 300 pièces différentes, équipé d’une intelligence artificielle, de capteurs gyroscopiques et d’accéléromètre, il se recharge sur sa base… tout en ronflant ! De quoi finir par le détester ?!

Nul doute que ce Wall-E à la tête d’Eve va finir sur le bureau de nombreux geeks ! Il sera disponible aux Etats-Unis en octobre pour 180 $ (160 $ en pré-commande). Planète Robots a hâte de le voir arriver en France !!

Source – Site de Cozmo

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

4 thoughts on “Cozmo, un petit robot joueur canaillou et intelligent

        1. Malheureusement il semble désormais introuvables même aux USA. En tout cas pas à son prix d’origine. On peut encore trouver quelques petits malins sur Amazon.com qui le vendent effectivement entre 450 et 600 $.

          Je suis bien content d’avoir pensé à le commander en novembre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *