Pillo, un robot communiquant qui gère votre santé

0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

Nombreux sont les personnes qui ont besoin de prendre un médicament quotidiennement, que ce soit une pilule, pour une allergie ou une maladie dont la dose journalière est plus qu’importante, sans quoi, la santé risque d’en pâtir. Ce n’est pas rare d’entendre “Mince, j’ai oublier mon médoc !“.

Pillo Health tente de résoudre ce problème avec un petit robot communiquant, Pillo. Installé dans un coin idéal de la maison, il appelle et distribue les médicaments. Si plusieurs personnes ont besoin de ses services, il est doté d’une reconnaissance faciale de manière à distribuer les bons médicaments aux bonnes personnes. Connecté, il peut aussi avertir une tierce personne lorsque le propriétaire de Pillo n’a pas pris sa dose quotidienne. Il peut stocker jusqu’à 4 semaines de soin pour une personne.

Mais Pillo n’est pas juste un petit distributeur ! Il peut aussi répondre à toutes vos questions concernant la santé. Pour un régime spécial, il sera apte à vous indiquer le nombre de calories que contiennent les aliments. Et pour veiller au mieux sur chaque personne, il connaît l’âge, la taille et le poids de chaque membre de la famille. Lors de vos activités sportives, il sera synchronisé avec vos bracelets ou vos smartphones pour gérer les informations. De plus, c’est un véritable agenda.

Pillo - Planete Robots

Dans le futur, il sera aussi capable de vous mettre en relation avec votre médecin, depuis chez vous… mais en France, comme nous manquons déjà de docteurs, je crains qu’ils ne se sentent pas tous disponibles pour ce nouveau genre de médecine à domicile !

Pillo est composé d’un écran tactile 7 pouces, d’une caméra HD, de plusieurs microphones et d’un haut-parleur. Il dispose du Wi-Fi et du Bluetooth. Piloté par un processeur ARMil est également équipé d’une batterie au lithium-ion (6 heures d’autonomie) qui prendra le relais en cas de panne de courant.

https://www.youtube.com/watch?v=QjJ_GffiNEE

Pour aider ce projet qui ne demande qu’à évoluer, Pillo fait l’objet d’une campagne Indiegogo.

Source

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *