Un potager 3.0 avec FarmBot

FarmBot - Planete Robots
Read Time:1 Minute, 11 Second

S’occuper d’un potager demande du temps : semer, planter, éclaircir, arroser, ôter les mauvaises herbes… Un plaisir de la terre et du légume frais qui peut parfois très vite devenir une lourde tâche !

FarmBot est un robot jardinier conçu en Californie. En voyant le projet, on se demande si les concepteurs ne sont pas adeptes de jeux de gestion de ferme, car le concept, bien réel, est très ressemblant ! Depuis une interface web, il suffit de “dessiner” son propre potager et le bras robotisé se charge de prendre la graine adéquat pour la planter au bon endroit.  Logiciel totalement open source, toutes les informations essentielles sont indiquées : la méthode de plantation, l’espace nécessaire, les besoins en eau et en lumière…

Interface FarmBot - Planete Robots
Interface FarmBot Genesis

Permettant la création d’un potager de 3 mètres sur 1 mètres 50, FarmBot va pouvoir réaliser plusieurs actions : planter, arroser, vérifier l’humidité du sol et même enterrer les mauvaises herbes. Il est également possible de l’alimenter grâce à des panneaux solaires et un récupérateur d’eau.

Interface FarmBot - Planete Robots

FarmBot embarque une tête articulée sur 3 axes, un  Raspberry Pi 3, Arduino Mega 2560, une caméra et 17 moteurs. Pour avoir un potager 3.0 il faudra compter pas moins de 2800€… mais si vous êtes un peu bricoleur, n’oubliez pas que tous les plans et les codes sont à disposition !

Source

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *