Un artiste et un robot font “corps” pour peindre

robot peintre - Planete Robots
0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Dans l’art, nous connaissons les robots musiciens, les robots peintres, mais il est plutôt rare de voir un robot porter un homme pour créer avec lui une oeuvre d’art !

C’est l’idée de Dragan Ilic, peintre Serbe. Avant de collaborer avec un robot, il a commencé par prendre une poignée de crayons pour dessiner. Puis, décidant de quitter l’espace et l’environnement physique, il a “posé” ses pinceaux sur un robot industriel, voyant les nouvelles technologies comme “une extension créative permanente et comme une interface de communication.”

Souhaitant constamment construire sa propre expression artistique, il a créé une “interaction entre le corps et la machine, le naturel et le construit, l’intime et le structurel, ainsi que l’espace physique, symbolique et imaginaire.

C’est ainsi que son paquet de quinze crayons qu’il tenait de sa propre main s’est transformé en neuf cents pinceaux contrôlés par informatique… et ses propres mains, son corps étant soutenu par son robot :

L’expérience avec son robot robot DI-2K4 s’est bien passée ! Mais inutile de vous dire que cela aurait pu être dangereux pour Dragan Ilic si ce bras robotique fait un mauvais geste !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *