Cocorobo, un robot aspirateur pensé pour les otakus

Cocorobo Sharp - Planete Robots
Read Time:1 Minute, 36 Second

C’est lors du salon de l’électronique qui se tient actuellement au Japon à Tokyo – le CEATEC – que le nouveau prototype de SHARP vient d’être présenté. Cocorobo est un robot aspirateur causant et chantant. En effet, en plus de nettoyer le sol, il peut discuter avec vous, lire vos mails, faire une recherche sur le net ou même prendre des photos ! Mais ce n’est pas tout ! Ce robot aspirateur, pardon, cet outil connecté va aussi étudier le comportement des personnes qui se trouvent dans la même pièce que lui. S’il sent que vous n’avez pas le moral, il va envoyer une chanson censée vous rebooster !

Cocorobo serait pourvu d’une intelligence artificielle. De plus, un personnage virtuel inspiré de mangas utilise Vocaloid, logiciel de synthèse vocale de Yamaha Corporation. Le propriétaire du robot peut le personnaliser à sa convenance et même lui apprendre ses propres paroles et airs. Le monde de l’électroménager change !!!

Un représentant de Sharp sur le salon répond à la question : mais pourquoi le faire chanter ?

Nous avons simplement pensé que ce serait amusant. Plutôt que d’enrichir le dispositif avec des fonctions techniques, Sharp voulait que le produit touche les personnes au niveau émotionnel. D’ailleurs, Cocorobo lui-même a des sentiments. S’il est grincheux, il ne chantera pas ! 

Vous êtes prévenus ! Espérons que lorsqu’il boudera, il acceptera tout de même d’aspirer…

Hatsune Miku est une star virtuelle au Japon qui utilise Vocaloid pour la voix. Ses concerts déplacent des foules gigantesques :

Source

Autre robot de Sharp :

https://www.planeterobots.com/2016/02/15/robohon-une-sorte-de-robot-phone/

Vous aimerez aussi :

Braava Jet Mooping Robot, un petit robot laveur de sol aux allures efficaces

[Sondage] Avez-vous déjà un robot à la maison ?

Gizmotests a testé pour vous le Neato XV-15

 

 

 

0 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *