Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

Le Cormorant, ambulance autonome, prend son envol !

Le Cormorant, ambulance autonome, prend son envol !

Alors qu’Airbus travaille à ses projets de taxis volants avec Vahana et CityAirbus, c’est une ambulance autonome volante qui vient de réussir avec succès sont premier vol !

Urban Aeronautics est à l’origine du concept. Comme expliqué sur leur site, leur but est de devenir le leader mondial dans l’aviation intra-urbaine en développant une gamme d’avions révolutionnaires. Et tout repose en ce moment sur un véhicule volant sans pilote à usage militaire, le Cormorant. La société souhaite ensuite pouvoir le développer en taxi aérien pour les civils. En attendant, la fonction première de Cormorant reste le sauvetage et l’évacuation sanitaire.

Publicité

Totalement autonome, il prend son envol grâce à des ventilateurs carénés et dispose de divers radars, capteurs et altimètres lasers lui permettant d’évoluer et d’adapter son vol aux situations rencontrées. En cas de dysfonctionnement, l’engin est apte à prendre la décision de rentrer ou de modifier sa trajectoire. Il peut aussi recevoir des instructions et les mettre en oeuvre.

Ce premier vol est court et des améliorations sont à apporter pour qu’il puisse voler en milieu plus hostile et comprenant des obstacles. Nul doute que nous pourrons voir ses progrès lors des prochains tests. Histoire à suivre !!!

Source

Sur le même sujet : 

CityAirbus, le taxi volant devient réalité !

Partagez cet article

Equipe rédactionelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *