Parmi les présentations de nouveautés au CES 2018, il y a eu une présentation d’une fonctionnalité qui va devenir un standard pour les lunettes de réalité virtuelle, et qui va un peu bousculer le calendrier de l’achat de nombreux technophiles potentiels.

Les possibilités offertes par le tracking des yeux Tobii

Cette technologie est tellement efficace, qu’une fois que vous l’avez essayée, il est très compliqué de s’en passer.
Imaginez que dans un jeu vidéo du type RPG vous regardiez un personnage et que ce personnage, sentant votre regard se poser sur lui vous adresse la parole, imaginez la possibilité de viser simplement d’un regard dans un FPS. Imaginez tout simplement un système qui trace en permanence la direction de votre regard.

Le tracking de vos yeux et paupières en temps réel

Ce que propose Tobii peut s’intégrer aussi bien dans des lunettes de V.R. que des ordinateurs portables. L’intérêt pour une telle innovation vient aussi des entreprises spécialisées dans l’étude comportementale des consommateurs, car un tel dispositif pourrait suivre votre façon de lire une page de site internet, ou le parcours de votre regard lorsque vous regardez une publicité.
Si l’occasion se présente, n’essayez pas cette fonctionnalité, vous ne pourrez plus vous en passer. On vous aura prévenu.

 

Pour plus d’informations : https://www.tobii.com/tech/

Partagez cet article