0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

Quand votre robot tentera de vous faire les poches, il le fera sous l’influence d’un pirate informatique qui aura réussi à forcer la sécurité de son système. C’est ce que des hackers d’une société de consulting en sécurité informatique ont réussi à faire sur un robot Pepper. Les développeurs se sont intéressés aux robots professionnels les plus répandus, un peu comme l’auraient fait des professionnels du piratage.


Avant toute chose, il faut savoir que ce n’est pas – encore –  le robot qui va vous faire vos poches ou vous demander de l’argent directement. Les pirates en réussissant à intégrer des commandes portant atteinte à l’intégrité de la machine, dans les lignes de code en python vont rendre le robot inutilisable, voire dangereux. Selon les développeurs de chez IOactive, un tel piratage sur des robots industriels pourrait les rendre responsables de gestes programmés qui se produiraient de façon aléatoire et qui pourraient créer des blessures aux opérateurs se trouvant dans le rayon d’action de la machine, ou des dégâts sur le matériel manipulé.


La seule solution qu’il restera aux propriétaires sera de payer pour remettre en ordre de marche les robots, dans le cas contraire, se retrouver à payer des frais désastreux de remise en service.


sources : http://blog.ioactive.com/2018/03/robots-want-bitcoins-too.html

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *