Il y a deux jours, Elon Musk présentait les nouvelles avancées de la start-up Neuralink dans laquelle le visionnaire vise de grandes ambitions tout comme Tesla ou Space X qui sont des entreprises innovatrices dans leurs domaines. Neuralink est en train de devenir le futur challenger de la connexion neuronale et de l’interface homme-machine.

Durant cette conférence, accompagné de nombreux représentants de l’entreprise, de neurochirurgiens ou de spécialistes de la nanotechnologie, la conférence a présenté par exemple une machine qui se présente de façon imagée, sous la forme d’une machine à coudre capable, après une opération chirurgicale, d’insérer des fils nanométriques à l’intérieur d’un cerveau reliés directement aux sources d’émission des signaux émis par le cerveau.

Neuralink annonce ainsi la première étude clinique sur l’humain en 2020 avec un système capable de se connecter totalement sans fil à la maison. Un capteur de signal neuronal tel que celui présenté par Neuralink permettrait de commander n’importe quel appareil par la pensée.

source :

https://www.01net.com/actualites/elon-musk-veut-implanter-son-interface-cerveau-machine-sur-des-humains-des-2020-1732410.html

Partagez cet article