UVD le robot tueur d’agents pathogènes

ODENSE, Danemark – Blue Ocean Robotics ApS a annoncé aujourd’hui qu’elle a levé près de 12 millions de dollars américains auprès d’investisseurs danois. L’entreprise a déclaré qu’elle prévoyait utiliser son financement pour poursuivre le développement de robots de service pour les secteurs de la santé, de l’hôtellerie, de la construction et de l’agriculture.

Le robot UVD de Blue Ocean, qui désinfecte de manière autonome les chambres d’hôpital avec de la lumière ultraviolette, a remporté le 15e Prix de l’Innovation et de l’Esprit d’Entreprise en Robotique et Automation (IERA).

Publicité

D’un poids de 140 kg, le robot UVD est utilisé dans le cadre du cycle de nettoyage régulier et vise à prévenir et à réduire la propagation des maladies infectieuses, bactéries et d’autres types de microorganismes organiques nuisibles dans l’environnement en décomposant leur structure d’ADN. Le robot est sûr, fiable et élimine les erreurs humaines. De plus, il est facile à utiliser et est conçu pour être utilisé par le personnel de nettoyage de tous les jours.

Caractéristiques techniques du UVD

Son temps de fonctionnement par module UV de charge : 2 – 2,5 heures (soit 9 – 10 pièces)

Plate-forme mobile : jusqu’à 8 heures

Connectivité : Wifi (sans fil) et avec application native.

Longueur d’onde UV : 254 NM (lumière UV-C) Cette région du spectre U.V. est utilisée pour son pouvoir micro biocide.

https://www.blue-ocean-robotics.com/

https://vimeo.com/291756170

Source article :

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut