Ballie de Samsung, plus qu’une balle de tennis robotisée

Ballie le robot assistant compagnon
0 0
Read Time:1 Minute, 40 Second

Pour ceux qui avaient la chance d’être présents au CES 2020, les visiteurs ont pu remarquer que les robots étaient très présents, qu’ils soient robots assistants, co-bots ou exosquelettes. Parmi ces très nombreuses présentations de robots, il y avait Samsung. À l’occasion de sa conférence de présentation de sa vision future lors de ce salon, a présenté un robot compagnon permettant de surveiller son habitation à distance. Le robot Ballie de Samsung est capable de contrôler la domotique de l’habitation. Il s’appelle Ballie et ressemble à une petite balle de tennis que l’on aurait coupé en trois parties égales. La partie fixe centrale, contient la caméra et les capteurs.

La reconnaissance de forme de Ballie
Le robot Ballie de Samsung est équipé d’une reconnaissance de forme

La vidéo de présentation diffusée lors du CES, est très scénarisée, mais permet de se rendre compte des fonctionnalités comme la caméra, la reconnaissance de forme et la communication directe avec la domotique. On ne connaît pas encore le prix de Ballie.

H.S. Kim, président et chef de la direction de Samsung Consumer Electronics, a annoncé “une décennie d’innovations axées sur l’être humain et donné une vision du futur des technologies, avec la combinaison de matériel et de logiciels pour créer des expériences personnalisées censés rendre la vie plus pratique, plus agréable et plus significative.”

Ballie se connecte à la domotique
Ballie est capable d’interagir avec un aspirateur robot

La vision de Samsung des robots comme ” compagnons de vie ” commence avec Ballie, un petit robot roulant qui vous comprend, vous soutient et réagit à vos besoins pour vous aider activement dans la maison. Lors de la démonstration sur scène au CES 2020, il semblait utiliser une caméra pour suivre Kim et le suivre partout. Il dispose également d’une IA sur le dispositif pour lui permettre d’être un assistant de fitness et une interface mobile qui ” cherche des solutions pour les besoins changeants des gens “.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Partagez cet article

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *