Retrouvez Planète Robots en
version numérique sur :

A la Une de Planète Robots : ces robots qui voudraient nous ressembler

A la Une de Planète Robots : ces robots qui voudraient nous ressembler
1 0
Read Time:2 Minute, 14 Second

En couverture du nouveau numéro de Planète Robots, en kiosque le 16 Mars 2022 : BIGBUG, nouvelle production Netflix qui marque le grand retour de Jean-Pierre Jeunet. Le réalisateur du Fabuleux destin d’Amélie Poulain y dépeint un univers dystopique où les robots ont acquis un certain degré de conscience. Également au sommaire de ce numéro : deux dossiers, l’un consacré aux Métavers, la tendance forte de ce début d’année 2022, et l’autre dédié aux drones, passés en dix ans de gadgets pour passionnés à outils de référence pour les professionnels.

BIGBUG : le grand retour de Jean-Pierre Jeunet

Dans sa dernière réalisation pour Netflix, Jean-Pierre Jeunet imagine un futur proche (2045) dans lequel les robots font partie intégrante de notre vie quotidienne. Dès les années 90, son association avec le dessinateur Marc Caro (collaborateur depuis un an de Planète Robots) a donné corps à un imaginaire fait de systèmes plus ou moins automatisés. Renouant avec cette iconographie steampunk, BIGBUG figure un huis clos délicieux qui aborde le sujet de l’Intelligence artificielle sous l’angle de la comédie.

Métavers : la nouvelle révolution ?

Des NFT au cryptomonnaies en passant par le Meta Patrimoine, le Métavers bouscule déjà notre notion du réel. Meta, la maison mère de Facebook, n’est d’ailleurs pas seule à s’être lancée dans l’aventure. D’autres grands acteurs technologiques comme Microsoft, Nvidia ou Sony parient eux aussi sur ce nouvel univers. Ces interfaces virtuelles, qui proposent de nouvelles façons de travailler en équipe, impactent déjà le monde de la communication et du marketing. Vont-elles bientôt bousculer le monde des affaires ?

Drones : vers une redéfinition des usages

Les professionnels et l’industrie s’emparent aujourd’hui des drones pour de multiples usages. Retrouvez dans ce cadre notre entretien avec Henry Seydoux, le CEO de Parrot, leader européen des drones professionnels. Le dirigeant emblématique de ce fleuron français revient pour nous sur les enjeux actuels d’un marché en expansion.

Également au sommaire de ce numéro :

  • Le lancement de la nouvelle étape de notre concours : “Conçois ton Robot”
  • Retour sur le CES 2022
  • Les robots quadrupèdes : effet de mode ou réelle tendance ?
  • Test : l’imprimante 3D Creality CR6-SE
  • La technologie peut-elle être mise au service de la biodiversité ?

Retrouvez enfin, comme dans chaque numéro, la bande dessinée de Marc Caro en exclusivité pour Planète Robots. L’ancien complice de Jean-Pierre Jeunet derrière la caméra (Delicatessen, La Cité des enfants perdus) nous narre les aventures d’Izaak & Karel, deux androïdes aux caractères décidément trop humains.

Planète Robots n°72 (Mars-Avril 2022)

100 pages

8,80 euros

En kiosque et sur abonnement digital sur Cafeyn et Viapresse.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
100 %
Partagez cet article

Equipe rédactionelle