Hugging Face dévoile officiellement Reachy Mini, le robot open source pour les bâtisseurs d’IA d’aujourd’hui et de demain.
Hugging Face, la principale plateforme open source d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Reachy Mini. Un robot de bureau compact, expressif et open source.
Proposé à 299 $ pour la version lite et 449 $ pour la version sans fil (avec ordinateur embarqué et batterie), Reachy Mini est disponible à la commande en ligne. Avec des livraisons prévues à partir du mois prochain, après l’été, et jusqu’à la fin de l’année.
Avec ses 28 cm de haut pour 16 cm de large, Reachy Mini peut s’installer partout pour devenir votre compagnon de bidouille, d’apprentissage, de programmation et de déploiement d’applications robotiques.
Il est livré en kit simple, facile à assembler (la version lite nécessite une connexion à un ordinateur). Reachy Mini est alimenté par le Hub Hugging Face. Celui-ci lui permet de partager facilement des comportements robotiques. Et d’accéder à un nombre croissant d’applications open source développées par la communauté.
Reachy Mini : conçu pour les développeurs, enseignants et passionnés d’IA
Conçu dès le départ pour offrir un point d’entrée concret vers l’IA réelle et les robots interactifs, Reachy Mini s’adresse aux développeurs, enseignants et passionnés d’intelligence artificielle. Avec l’appui des modèles les plus avancés et de la plus grande communauté open source.
Suite au rachat de Pollen Robotics par Hugging Face en avril 2025, Reachy Mini devient le premier robot à s’intégrer nativement au Hub Hugging Face. Les utilisateurs peuvent d’une part explorer et exécuter des applications robotiques prêtes à l’emploi (comme le suivi des mains ou du visage, appelées “Spaces”). Et d’autre part coder et partager les leurs. Cette intégration ouvre un écosystème créatif où l’IA dans le monde réel devient accessible, éducative, personnalisable et portée par la communauté.
Un robot expressif, multimodal et interactif
Reachy Mini est doté d’une tête mobile à 6 degrés de liberté. Complétée par une rotation complète du corps, une caméra, des micros, un haut-parleur et des antennes mobiles. Il permet des mouvements expressifs, des interactions riches et multimodales. Et il constitue une interface physique idéale pour expérimenter avec les modèles d’IA de pointe en vision, en langage et en génération.
Open source, entièrement programmable et alimenté par la communauté
Entièrement programmable en Python (et bientôt en JavaScript, Scratch et d’autres langages), Reachy Mini est livré avec des applications démo prêtes à l’emploi (suivi du visage et des mains, compagnon intelligent, danses…). Ainsi qu’un SDK et un simulateur logiciel. Ceci pour créer facilement de nouvelles applications. Son matériel et son logiciel sont pensés pour être open source. Favorisant l’apprentissage, la personnalisation et la contribution.
Que ce soit pour des écoles d’IA pour enfants, des développeurs, des laboratoires de recherche, des makers ou des startups souhaitant faire leurs premiers pas en robotique, Reachy Mini offre une entrée ludique et accessible dans le monde de la robotique et de l’intelligence artificielle. Portée par la communauté Hugging Face.
Les commandes ouvrent le 9 juillet 2025. Exclusivement en ligne, avec des livraisons par vagues à partir de l’automne. Et tout au long de 2026.