En général, lorsque notre écriture n’est pas très belle – voire illisible – et que notre coup de crayon pour dessiner laisse à désirer, pour créer une belle carte personnalisée, on prend son ordinateur, son imprimante et le tour est joué. Le seul inconvénient réside dans le fait que l’imprimante ne peut pas utiliser différents types d’encres. Tout est unifié et artistiquement, c’est loin de ce que l’on peut produire à la main.
L’entreprise Evil Mad Scientist vient de créer AxiDraw, justement pour palier à ce problème. Le but est véritablement de pouvoir utiliser toutes sortes de crayons comme des marqueurs, des stylos feutres, billes ou plume mais aussi des fusains, de la craie ou des pinceau. Il est même capable d’utiliser des marqueurs comestibles pour décorer les biscuits ! Par contre, il faut que la surface soit relativement plane et le support ne doit guère être beaucoup plus grand que du A4.
AxiDraw utilise Inkscape, logiciel de dessin vectoriel open source ! Disponible pour 450 dollars, le résultat est bluffant. Plus aucune excuse pour mal écrire !
https://www.youtube.com/watch?v=ce35RAMMQug
Source : videoman
V.R.