Les robots aspirateurs Roomba sont distribués par les deux enseignes.
Tout part d’un banal nom de domaine utilisé par deux société aux activités proches : Robotshop.com et Robotshop35.com. L’un est d’origine canadienne et possède une couverture internationale pendant que l’autre est localisé sur l’Ile et Vilaine mais son succès lui a permis d’étendre sa clientèle bien au-delà des frontières du département qui lui donne son nom. Ayant chacun fait sa clientèle sous son nom, aucun ne veut le changer et c’est bien normal.
Robotshop continue son évolution et devient un acteur majeur sur le sol européen, mais il semblerait que le nom de domaine Robotshop35.com, détenu par Robots Access Service, parasitait le tenant du nom international un peu comme si Gooogle.com parasitait Google.com. C’est ainsi que Robotsop35 pouvait prendre le pas sur Robotshop, par confusion, si un client résolument tourné vers la marque canadienne se trompait de lien dans son moteur de recherche, même si l’intention de nuire n’était pas présente.
Finalement, la justice a tranché sur cet épineux problème. Ce sera Robotshop35 qui devra changer d’appellation et de nom de domaine. Dès que celui-ci nous aura fait savoir son nouveau nom, nous vous préviendrons afin de ne pas léser son activité, notamment sa clinique de robots qui aura rendu de nombreux services à tant de personnes.
