Generative Bionics lève 70 millions d’euros et place l’Italie dans la course aux humanoïdes industriels.
UMA lance l’intelligence robotique made in Europe. À l’heure où la robotique devient l’un des piliers de la prochaine révolution économique et industrielle, UMA (Universal Mechanical Assistant) voit le jour. Avec une ambition claire : bâtir une robotique d’excellence aux côtés des meilleurs acteurs mondiaux.
ROB’OCC lève 3 millions d’euros pour accélérer la commercialisation européenne de ROC-E. Le premier assistant robotique de services intelligents. Une levée de fonds menée par OCCIBOT Industrie, Tarn Capital Investissement. Ainsi que des business angels franco-suisses pour soutenir l’essor d’une robotique souveraine, durable et accessible.
Exwayz lève 1 M€ pour libérer la robotique autonome des limites du GPS. La start-up française annonce des partenariats stratégiques.
« Innovation en robotique médicale : tester, intégrer, soigner » : c’est le thème des Rencontres 2025 de la Robotique Médicale qui se dérouleront à Nîmes le 25 novembre 2025 de 9h à 17h au Musée de la Romanité.
Le dernier numéro de Planète Robots vient de paraître. En couverture : les robots humanoïdes autonomes. Ces robots seront bientôt partout. dans nos usines comme dans nos maisons.
1X annoncer le lancement de NEO, le premier robot humanoïde grand public au monde, conçu pour transformer la vie à la maison.
La société Figure AI a dévoilé aujourd’hui son robot humanoïde de 3e génération.
Qualcomm annonce l’acquision d’Arduino, leader du matériel et du logiciel open source.
Inetum lance Coborg™, une solution d’IA intégrée générant un véritable impact business
Le 4 juillet dernier, FAULHABER FRANCE inaugurait ses nouveaux locaux à Guyancourt (78).
Avec Gemini Robotics 1.5, Google DeepMind entent faire entrer les agents d’IA dans le monde physique.
NVIDIA Newton établit une nouvelle norme pour la simulation physique en robotique.
La demande mondiale de robots dans les usines double en 10 ans.
“L’éveil des robots : comprendre et anticiper les impacts de la robotique humanoïde”: c’est le thème de la table ronde organisée par Bpifrance dans le cadre de l’édition 2025 de BIG. Un évènement dont Planète Robots est partenaire média.
A la Une du dernier numéro Planète Robots (septembre octobre 2025), en kiosque le vendredi 12 septembre : le robot R1 d’Unitree Robotics vendu environ 5 000 €, soit trois fois moins cher que son précédent robot G1. Dans la robotique comme ailleurs, l’heure est à la guerre des prix.
Planète Robots est heureux et fier d’être partenaire du SIDO 2025 qui se déroulera les 17 et 18 septembre prochains. Retrouvez nous dans l’espace INNOROBO au stand 0125.
L’International Federation of Robotics (IFR) publie un livre blanc sur le thème “Robots humanoïdes : Vision et réalité”.
Planète Robots est heureux et fier d’être partenaire média du salon SIDO Lyon – IoT, IA, Robotique & XR.
Hugging Face dévoile officiellement Reachy Mini, le robot open source pour les bâtisseurs d’IA d’aujourd’hui et de demain.
L’industrie automobile européenne a installé 23 000 nouveaux robots: c’est ce qui ressort des résultats préliminaires publiés par la Fédération Internationale de Robotique.
Proxinnov organise le 12 juin 2025 à La Roche-sur-Yon la 5ème édition de Full Robotics. Planète Robots est partenaire de cet événement B2B incontournable dédié à la robotique industrielle.
Renault Group finalise un partenariat stratégique avec Wandercraft, un leader en robotique de nouvelle génération.
Hugging Face lance deux robots, HopeJR et Reachy Mini. L’un marche. L’autre interagit. Les deux sont open source, abordables, et conçus pour rendre l’IA incarnée accessible à toutes et tous.
Rendez-vous essentiel pour les entreprises de la région Sud qui veulent anticiper l’avenir, explorer de nouvelles solutions et sourcer des partenaires de proximité, le salon SEPEM Martigues se tiendra du 3 au 5 juin 2025, à la Halle de Martigues.
A l’invitation du Service Innovation du Groupe Bouygues, une matinée dédiée à l’innovation était organisée le 15 mai dernier réunissant experts, chercheurs du CNRS et du CEA et industriels pour explorer les transformations majeures de l’intelligence artificielle appliquée à la robotique. A travers notamment les cas d’usage des robots humanoïdes et des robots du nucléaire.



























