LG présentera un robot domestique au CES 2026

LG Electronics (LG) présentera un robot domestique, le LG CLOiD, lors du @CES 2026. Et ce que l’on sait pour l’instant de l’annonce ce matin de la branche française du leader sud-coréen, c’est qu’il a deux bras et une tête. Qu’il est conçu pour prendre en charge différentes tâches ménagères. Et qu’il a pour objectif “d’améliorer l’organisation de la maison et le confort d’usage au quotidien”.

UMA lance l’intelligence robotique made in Europe

UMA lance l’intelligence robotique made in Europe. À l’heure où la robotique devient l’un des piliers de la prochaine révolution économique et industrielle, UMA (Universal Mechanical Assistant) voit le jour. Avec une ambition claire : bâtir une robotique d’excellence aux côtés des meilleurs acteurs mondiaux.

ROB’OCC lève 3 millions d’euros

ROB’OCC lève 3 millions d’euros pour accélérer la commercialisation européenne de ROC-E. Le premier assistant robotique de services intelligents. Une levée de fonds menée par OCCIBOT Industrie, Tarn Capital Investissement. Ainsi que des business angels franco-suisses pour soutenir l’essor d’une robotique souveraine, durable et accessible.

Robots humanoïdes: la guerre des prix

A la Une du dernier  numéro Planète Robots (septembre octobre 2025), en kiosque le vendredi 12 septembre : le robot R1 d’Unitree Robotics vendu environ 5 000 €, soit trois fois moins cher que son précédent robot G1. Dans la robotique comme ailleurs, l’heure est à la guerre des prix.

1 2 57


Partagez cet article
Retour en haut